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LE CONTRÔLE TECHNIQUE

       Ce qui a changé le 20 mai 2018

 

- 133 points du véhicule soumis au contrôle ( au lieu des 123 actuels)

- Plus 600 défaillances (et non plus 450 défauts) passés au crible des contrôleurs agréés

- Plus de 450 défaillances (au lieu de moins de 200) devant être réparées ,donc nécessitantes une contre -visite

- La contre -visite devient payante ( de 10  à 30€,selon les centres)

- Durée du contrôle =1heure (au lieu de 30à 45 min précédemment)

- Pouvoir circuler, remise en état le jour même de certaines défaillances, dites critiques

- Hausse du prix du contrôle de 10% à 20%

- Le contrôle demeure visuel; il s'effectue toujours sans démontage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quelque conseils pour préparer votre passage au contrôle technique

conseil à télécharger

 

Des précisions

 

 

Les défaillances se classent désormais en 3 niveaux, avec l'ajout d'un stade critique:

- Mineures ,elle n'imposent pas de contre-visite ,mais la réparation est conseillée .Par exemple tuyau d'échappement un peu endommagé ou léger jeu de la direction.

- Majeur , elle entraînent une contre-visite obligatoire dans un délai de 2mois. C'est le cas de pneu ayant atteint la limite d'usure, de plaquettes de frein excessivement usées ou de feu de croisement défectueux..

Critiques , car elles affectent gravement la sécurité du véhicule ,elle imposent réparation dans les 24 heures ... Sauf si la voiture remisée hors de la voie publique ne circule plus! Feux stop défectueux ou absence de liquide de frein sont des exemples de défaillances critiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention le contrôle technique se durcit encore au 1 er juillet 2019

 

 

 

 

 


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Dernière modification : 01/06/2019